Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention Pride de nuit, Juin 2016
Intervention Pride de nuit, Juin 2016
Intervention Pride de nuit, Juin 2016
Intervention Pride de nuit, Juin 2016

La pride de nuit du 29 juin a été un succès. Trois fois plus de monde que l'an dernier ont défilé pour affirmer "pas de racisme dans nos fiertés, nos fiertés sont révolutionnaires", "Nos identités ne sont pas nationales" ... Nous en avons profité pour présenter notre campagne de soutien à Awa, Houria et Soa et organiser des collectes dans les cortèges !

Le lien vers notre campagne : 

http://www.femmesenlutte93.com/2016/06/campagne-contre-le-racisme-et-la-lesbophobie.html​

Le lien vers la cagnotte :

https://morning.com/c/ODlXec/Solidarite-avec-Awa-Houria-et-Soa

Prochain rdv : marche des fiertés, samedi 2 juillet, 14h !

 

"Nous sommes présentes pour rappeler que la question des droits liés à l’orientation sexuelle font partie intégrante de notre combat de féministes !

Le massacre à Orlando nous le redit cruellement : l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie tuent dans nos sociétés. Face à cela : pas un seul pas en arrière.
Pas un seul pas en arrière contre tous les fascistes et réactionnaires qui agressent, mutilent, tuent les femmes et les LGBT.

Nous ne laisserons pas les politiques de droite comme de gauche se redorer le blason en présentant la France ou les USA comme un pays « avancé » sur ses questions : si les mentalités et les droits avancent, c’est grâce aux combats des LGBT depuis des décennies et dans le monde entier. Car on n’a rien à attendre d’eux ou des groupes institutionnels qui bradent nos droits ! Pas un seul pas en arrière contre le pinkwashing et toutes formes d’ homonationalisme. Nous ne les laisserons pas exploiter et récupérer nos combats pour l’égalité et la dignité  pour justifier les politiques racistes, islamophobes et impérialistes.

Partout dans le monde des groupes luttent pour leurs droits dans des pays comme l’Ouganda, le Maroc où des condamnations tombent sur des LGBT pour leurs pratiques sexuelles… et il faut les soutenir et rendre visibles leurs luttes !  

Nous devons nous battre ensemble, mais il ne faut pas oublier que les  LGBT ne forment pas une communauté homogène. Nous n’avons pas accès aux mêmes droits. Certains subissent le racisme, certains n’ont pas de papiers. Certains vivent l’exploitation et la précarité.

A l’occasion de la marche des fiertés 2016, Femmes en lutte 93 lance une campagne  politique et solidaire pour soutenir trois de ses membres. Pour lutter contre toutes les formes de discriminations. Pour dénoncer le gouvernement. Pour changer les mentalités. Pour avoir le droit de créer nos familles avec qui on le veut et comme on le veut !

Nous appelons  les organisations féministes, anti-racistes, LGBT, du mouvement ouvrier à soutenir cette campagne autour des revendications  suivantes :

-          ouverture de la PMA gratuite en France pour les couples de même sexe et les trans 

-          régularisation de tous les sans-papiers, liberté de circulation et d’installation

Au-delà de ces grandes revendications, c'est un appel à la solidarité concrète que nous faisons : pour qu' Awa puisse payer les frais d'avocat et le test de maternité nécessaire à l'obtention du statut de réfugiée pour sa fille, droit qui est lui est refusé car l’Etat estime qu’on ne peut être mère et lesbienne à la fois; pour aider Houria et Soa à payer les frais engagés pour leur PMA ( Procréation Médicalement Assistée).


Participez à cette collecte  : notre objectif est d’atteindre au moins 5 000 euros pour aider Awa, Houria et Soa dans leurs combats. La solidarité populaire est notre arme. 

 

Tant que dans notre camp, des personnes subiront la précarité, le racisme et la lesbophobie, il faut se battre avec elles. 
Comme le disait Audre Lorde : «  Personne n'est libre tant que d'autres personnes sont opprimées. Brisons le silence ".

Tag(s) : #Sexisme et violence, #LGBT+, #Lutte des femmes - lutte de classes, #Racismes et islamophobie, #Femmes et immigration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :