Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Femmes en Lutte 93

Femmes en Lutte 93

Collectif féministe du 93 : "sortons de l'ombre et vivons libres!"


Hommage à Aissatou Sow et à toutes les victimes de violences sexistes

Publié par Femmes en Lutte 93 sur 14 Novembre 2016, 15:55pm

Catégories : #Sexisme et violence, #Manifs

Un froid matin de novembre

 

Un froid matin de novembre. La vapeur chaude de nos rages sort de nos bouches. Les larmes de notre tristesse, de nos émotions mêlées sortent de nos yeux.

Nous venons d'écouter Ashley chanter Withney Houston en l'honneur d'Aïssatou.

Nous venons de marcher une heure pour elle, pour ses 21 ans fauchés. Pour sa famille brisée, bouleversée par ce meurtre. Une marche silencieuse qui a eu besoin de dire et de crier : plus jamais ça. Stop à la violence. Tous ensemble pour Aïssatou.

 

Hommage à Aissatou Sow et à toutes les victimes de violences sexistes

Par ce froid matin de novembre, un quartier, une petite ville du 94 s'est levé. Beaucoup de jeunes, filles mais aussi garçons. Pour ne pas oublier, pour ne pas accepter. Pour continuer. Et pour le futur. Pour que nos enfants soient éduqués autrement. Comme l'a dit l'oncle d'Aïssatou : Ce n'est pas comme cela que l'on devient un homme. Ce n'est pas comme cela. Ce n'est pas la violence qui t'élèvera. Elle a ôté la vie à Aïssatou.


 

Hommage à Aissatou Sow et à toutes les victimes de violences sexistes

Merci à la famille pour l'organisation de cette marche. Ses proches ont dépassé la tristesse, le choc pour que nous nous rassemblions, pour que la honte change de camp. Une marche, des témoignages de soutien, du silence, des slogans, du thé et des gâteaux. C'est l'organisation de tout ce que nous pouvons ressentir : tristesse, abattement, choc, rage, colère, force et résistance, solidarité, tendresse. Merci pour tout cela, nous espérons que chacune, chacun des personnes présentes a pu vous rendre cela.

Femmes en Lutte 93 s'associe à la douleur de la famille. Nous avons pris ici beaucoup de force, de dignité, de résistance pour continuer à dire stop aux violences faites aux femmes.

 

Nous continuerons à scander notre colère pour Aïssatou, pour Aïcha et pour toutes les victimes.

 

Nous rendrons hommage à ces femmes le 26 novembre à 14h à la basilique de Saint-Denis, à l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

 

Hommage à Aissatou Sow et à toutes les victimes de violences sexistes

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents