A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous avons tenu un stand féministe à Saint-Denis le matin du samedi 25 novembre 2017.
Au programme : un petit déjeuner féministe, une table d'information sur les violences faites aux femmes, et la réalisation d'une magnifique fresque féministe participative.
Comme d'habitude des chants et des prises de paroles ont rythmé cette belle matinée militante, pleine de force, de courage et d'énergie.
Malgré la pluie et le froid, la chaleur est venue des nouvelles rencontres, des discussions riches, et des messages de femmes toujours plus en lutte !
Cette année nous avons particulièrement dédié ce 25 novembre à Marie-Reine, mère de 3 enfants, qui s’est faite violentée par la police à Agen. Malgré les violences racistes et sexistes, Marie-Reine a brisé le silence et a porté plainte contre ses agresseurs !
Comme elle, notre arme est de dépasser cette peur qui nous isole. Notre arme, c’est de se regrouper entre femmes pour briser le silence. Car au-delà des témoignages, au-delà des pleurs : il faut organiser nos résistances.
Le lien vers la collecte de soutien pour Marie-Reine :
https://www.okpal.com/soutenons-marie-reine.
Ensemble,
Brisons le silence,
Organisons nos résistances !