Les 14 et 15 juin 2019, une délégation de Femmes en lutte 93 était en Suisse avec le syndicat CGT-HPE à l'occasion de la Grève des femmes.
Ce voyage était avec et en soutien des grévistes des hôtels Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes, qui ont depuis gagné leur grève contre le groupe Louvre Hôtels !
14 juin : Grève des femmes en Suisse
La journée du 14 juin a été une journée de grève massive et historique des femmes dans toute la Suisse avec des manifestations féministes dans tout le pays. Nous avons participé à la Marche des femmes à Genève. Il y avait des dizaines de milliers de manifestantes et de manifestants : un vrai succès !
Nous avons rejoint le cortège organisé par le Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT) avec les femmes précaires, sans-papiers, travailleuses domestiques isolées.
En cette journée, nous avons eu une pensée pour nos camarades du Brésil en grève aussi contre le gouvernement fasciste de Bolsonaro.
15 juin : actions contre l'industrie hôtelière
Le 15 juin, la lutte a continué avec une deuxième journée d’action en soutien aux grévistes de l’hôtellerie organisée par les syndicats SIT, CGT-HPE et CNT-Solidarité Ouvrière.
Au programme, deux rassemblements à la frontière entre la France et la Suisse : devant le Campanile Ferney-Voltaire en soutien à la grève à Suresnes, et devant l'hôtel NH Geneva Airport en soutien à la grève de l'hôtel NH Collection à Marseille.
L'occasion de rappeler que la lutte contre l'exploitation est internationale, féministe et anti-raciste.
On a été fières d’accompagner les grévistes des hôtels Campanile et Première Classe à Suresnes lors de ces deux jours de mobilisation en solidarité avec les femmes du monde entier.
Force et courage aux grévistes du NH Collection Marseille, qui subissent la répression policière et qui ne lâchent rien face à leurs exploiteurs depuis le 11 avril 2019.
Merci au syndicat SIT pour leur bel accueil et leur travail syndical auprès des femmes exploitées, sans-papiers. Merci aux camarades de la CGT-HPE pour leur invitation à participer à ces deux jours de lutte historiques.
Frotter, frotter ! Les patrons vont payer !
/https%3A%2F%2Fwww.lepotsolidaire.fr%2Fphoto%2F0oz7r5n8.png)
Le pot Solidaire.fr : Caisse de soutien aux grévistes de l'hôtel IBIS Batignolles
Le groupe ACCOR: DU VOL DES SALARIÉ-E-S AU VIOL D'UNE FEMME DE CHAMBRESOUS TRAITANCE MALTRAITANCE !ACCOR et STN TEFID COMPLICES DE LA MALTRAITANCE !A l'occasion de la grève actuellement en cours au
Lien vers la caisse de grève de la CGT-HPE
Le pot Solidaire.fr : Caisse de grève sous-traitrance hotelière en lutte
Plus de 4 mois de grève au NH Collection Marseille continuons la solidarité active et financière !Les femmes de chambre de l'hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois ...
Lien vers la caisse de grève du NH Collection Marseille