Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Femmes en Lutte 93

Collectif Féministe du 93 : Sortons de l'ombre et vivons libres !

Une reprise en douceur, mais au coeur de nos combats !

Une reprise en douceur, mais au coeur de nos combats !
Cette année a été intense pour les femmes des quartiers populaires. Nous n'avons pas échappé à cette violence sociale et sanitaire. Elle a eu des impacts sur nos militantes et le collectif. Les conflits, internes et externes du milieu militant, ont aussi pesé beaucoup dans notre décision de nous mettre en pause.
💥C'est la jeunesse des quartiers populaires qui nous a donné la foi de reprendre, en douceur.
❤ ➡️ La sollicitation d'une trentaine de lycéennes à intervenir dans leur lycée, nous as redonné beaucoup de force : "une camarade et moi sommes tombées sur votre site et avons été ravies de voir votre lutte. Nous avons à cœur de montrer aux élèves de notre lycée que nos milieux sociaux et origines respectifs ne sont pas un frein à la recherche de l’égalité des sexes et des genres ainsi qu’à la recherche de l’indépendance des femmes." Leur message nous as rappelé l'importance de notre combat, surtout dans le contexte.
Le soutien de groupes alliés, notamment féministes antiracistes a été bénéfique. Nous les remercions.
🎉 Nous reprenons donc nos activités militantes en douceur et nous avons défini ces priorités pour l'année 2021 :
💥 Débats et ateliers avec la brigade Egalité d'un lycée de banlieue sur le thème "nos quartiers ne sont pas des déserts féministes"
 
💥Convention avec une maison de quartier de St Denis
 
💥Formations et interventions :
➡️La vie des femmes de quartiers racisées, est une vie de résistances et de tensions. L'impact sur nos santés physiques est connu, mais il est temps de mettre à jour les conséquences pour la santé mentale.
➡️Les violences sexistes et sexuelles, y compris dans les milieux militants.
 
💥Organisation d'un weekend pour 20 femmes des quartiers populaires, à la mer, en juillet 2021. Certaines femmes avec lesquelles nous militons n'ont pas pu sortir de leurs banlieues depuis des mois. Nous profiterons de ces deux jours pour mêler temps de formation politique et temps de soins.
 
💥🎉 Cette année, nous célébrons nos 10 ans de féminismes populaire. Ce bilan est en cours, avec nos échecs et nos succès. 🎉💥
Pour finir, une dernière mise au point :
➡️Nous sommes peu à pouvoir aller en manifestations en raison de la santé des militantes, vulnérables avec le COVID ou en maladie professionnelle. Nous ne répondrons donc pas à toutes les sollicitations, mais soutiendront comme nous le pourrons.
NOS QUARTIERS NE SONT PAS DES DESERTS FEMINISTES !
Une reprise en douceur, mais au coeur de nos combats !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :