Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Femmes en Lutte 93

Collectif Féministe du 93 : Sortons de l'ombre et vivons libres !

8 mars 2015 : populaire et festif ! On remet ça !

Femmes exploitées, des quartiers, sans papiers !

 

affiche 8 mars petit format rdv 

Ce mot d'ordre représente notre féminisme : de lutte des classe, multiculturel et populaire.

Nous le faisons vivre toute l'année mais le 8 mars, c'est la journée internationale des luttes des femmes !

 

A cette occasion, nous allons participer avec d'autres collectifs à la manifestation parisienne, à l'initiative du Collectif 8 mars pour toutes. Event ici : https://www.facebook.com/events/424647211046213/

Comme l'an dernier, nous ne rejoindrons pas de nouveau a manifestation du Collectif National des Droits des Femmes.

Nos explications sur le lien ici : http://femmesenlutte93.over-blog.com/article-8-mars-2014-quelle-manifestation-choisir-122578595.html

10425457_637984473000081_2511750001593121245_n.jpg

RDV donc dimanche 8 mars à 14h, Belleville !

 

 

CSP 93 et Femmes en lutte 93 : deux expressions différentes pour un combat commun !

Nous nous sommes de nouveau associées au groupe femmes de la Coordination des Sans-Papiers du 93, avec qui nous avons préparé ces deux rendez-vous de dimanche 8 mars 2015 !

Cette année, de nouveau avec la CSP 93, nous appelons avant à un rassemblement à Saint-Denis pour une déambulation festive et populaire pour crier notre rage féministe, nos luttes et nos espoirs !

Collage, diffusion de tracts, ateliers chants et slogans, formation sur le féminisme ... Autant de rendez-vous pour en faire un succès et nous espérons vous voir grossir les rangs de ces manifestations !

 

Rdv dimanche 8 mars 11h, Basilique de Saint-Denis!

 

Nous profiterons du rassemblement organisé par l'Union Nationale des Sans-papiers, vendredi 6 mars 2015, à 15h, métro Varenne, contre le travail dissimulé et la régularisation de tous les sans-papiers pour diffuser le rdv.

Ci-dessous, vous trouverez notre tract pour le 8 mars 2015.

Event ici : http://csp93.unblog.fr/

 

En lien ici : le tract des femmes de la CSP 93 :  http://csp93.s.c.f.unblog.fr/files/2014/10/8-mars-csp.jpg

 

8-mars-csp.jpg

 

A dimanche 8 mars ! Ni victimes, ni invisibles, sortons de l'ombre pour vivre libre !

 

projet banderole 3

 

Tract de femmes en lutte 93 :

 

FAIRE VIVRE LES RACINES DU 8 MARS...ET CONSTRUIRE NOTRE 8 MARS 2015

Nous sommes ni victimes ni invisibles !

affiche feL 12-02-11Nous sommes présentes dans tous les combats, notre lutte des femmes est légitime,  en non-mixité, mais aussi en mixité comme aujourd'hui ! La parole sur les oppressions que nous vivons, c'est à nous de la porter , personne ne doit  parler en notre nom. Nous sommes sorties de l’ombre, pour ne plus nous cacher, ne plus avoir peur des violences sexistes, sociales, économiques, domestiques et policières que nous subissons. Vivre libres, c'est combattre l’exploitation et la précarité de nos vies imposées par le patronat et les gouvernements. C’est avoir le droit de circuler librement, de travailler dans des conditions décentes, sans la crainte de se faire arrêter et expulser parce que sans-papiers.

Dans le contexte actuel, nous refusons de servir de justification aux amalgames entretenus au sujet des quartiers et de l'islam. A femmes en lutte 93, nous refusons de choisir entre les deux camps qui nous ont été imposés par les médias et les politiques, nous ne sommes ni Charlie ni terroristes. Notre condamnation des attaques sanglantes du mois de janvier ne sera jamais un chèque en blanc à la politique de chasse aux sorcières raciste, ultra sécuritaire et impérialiste de l'État français.

Vivre libre dans nos vies, nos choix et nos luttes !

Nous avons le droit d'être dans l'espace public le jour, la nuit, partout. De choisir notre tenue veaffiche FeL 3 petitstimentaire sans se faire insulter si on est en mini-jupe ; ou être agressée par les racistes et les islamophobes si nous portons un voile. Vivre libre, c’est choisir librement son/sa partenaire, sans la pression familiale ou économique ou des papiers. C’est pouvoir se séparer et avoir une autonomie financière. C'est choisir ou pas la maternité, c'est accéder à l'IVG et que nos enfants aient accès aux crèches. C’est aimer qui on veut, comme on le veut, suivant son identité et orientation sexuelle.

Vivre libre, c’est s’unir et lutter collectivement !

Pour construire un avenir et ne plus avoir à se cacher et se battre seule. C'est s’organiser ensemble dans les associations, les syndicats, les partis ou entre voisines pour créer des solidarités contre l’exploitation. Pour défendre notre féminisme : populaire, anti-homophobe et anti-raciste. En somme, un féminisme de lutte des classes,  multiculturel et internationaliste!

Nous sommes...Clara Zetkin et Lina Khattab !

lina-8-mars.jpgCréée par Clara Zetkin, militante communiste et féministe allemande en 1910, le 8 mars fût dès l'origine pensé comme international et dédié aux luttes des femmes, mais surtout les femmes ouvrières pour porter leurs revendications sur le travail et tous les aspects de leurs vies. Cette année, nous voulons dédier ce 8 mars à Lina Khattab, 17 ans, militante étudiante palestinienne en Cisjordanie et danseuse. Elle a été arrêtée le 13 Décembre 2014 lors d'une manifestation d'étudiants en soutien aux prisonniers et prisonnières palestiniens. Lina est à son tour détenue sans accusation puis condamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir « jeté des pierres »,l'accusation utilisée par les tribunaux israéliens contre tous les Palestiniens qui réclament leurs droits par la protestation.

Faisons un entendre nos voix, crier notre révolte, notre rage féministe , notre solidarité internationale  envers Lina et toutes les femmes en lutte dans le monde entier !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :