La violence faite aux femmes est sociale, sexiste... mais aussi économique !
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Voici le site officiel de l'évènement ICI.
Autour de cette journée, Femmes en Lutte 93 mène une campagne d'information et de rencontres pour sensibiliser sur cette question.
Mais pas comme le fait le gouvernement qui a déclaré les violences faites aux efmmes "grande cause nationale".
Nous dénonçons la manière dont Sarkozy et sa clique instrumentalise ce combat pour en faire un moyen de montrer du doigt certaines catégories de la population et se donner une bonne image de "féministe" bon teint.
Nous n'acceptons pas non plus d'aborder la question des violences sociales et sexistes sans aborder les violences économiques.
Les attaques contre les femmes prolétaires sont multiples : en plus de subir le harcèlement, le viol, les attitudes sexistes et violentes comme toutes les femmes, nous sommes les seules à subir la violence économique ( surexploitation, humiliation, isolement par le travail de services souvent chez des bourgeoises...).
En temps de crise, nos conditions de vies
et de travail se durcissent,
il est donc temps de faire entendre notre voix !
Femmes en Lutte 93 propose donc :
- une participation à la manifestation du 5 novembre.
- une rencontre avec nous et l'Union des Femmes Socialistes qui animent trois après-midi de débats vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre.
- la diffusion d'un tract (ICI) dimanche 27 novembrre 2011 à partir de 10H au marché Ottino de Saint-Ouen.
Si vous êtes intéressés, contactez nous sur femmesenlutte.93[at]gmail.com