Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

affiche_Fel93-2--2-.pngEngagez-vous dans l'organisation du meeting !

       Pour l’année 2012, l’enjeu pour nous est de créer des solidarités internationales concrètes. Un an après le printemps arabe, dans un contexte de crise mondiale avec son lot de conflits militaires où la France est engagée, nous organisons un meeting internationaliste. Ce sera l’occasion de parler aussi de la situation des hommes et femmes du prolétariat en France.  Ce meeting aura lieu samedi 18 février,  partir de 14h30 à la bourse du travail de Saint-Ouen.

Les invités :

Nous avons invité des militantes pour faire part de la situation dans leur pays et des femmes migrantes en France.  Le but est de faire le lien entre les combats d’ici et d’ailleurs. La militante tunisienne est en attente de visa. Elle témoignera de l’engagement du prolétariat tunisien en général et des femmes en particulier. Soha Bechara, militante libanaise investie dans la résistance propalestinienne. Symbole du combat contre l’occupation israélienne, elle témoignera de la place et du rôle des femmes dans la résistance palestinienne et libanaise.

Des militantes kurdes écrivent avec nous un témoignage écrit que nous lirons dans la salle.

Déroulement  du meeting :

Les interventions et les débats auront lieu de 14h30 à 18h. Ensuite, nous organisons un repas solidaire autour de prestations culturelles : chorale kurde, spectacles, chants.

Quelle participation est  possible ?

Elle est de différents niveaux.

Organisation du meeting :  participation au réunion de préparation, signature du  tract d’appel au meeting, diffusion du tract sur les marchés et dans les boîtes, collage.

Présence le jour du meeting, individuelle ou collective avec votre groupe/organisation :  tenue de table, interventions dans la salle, aide matérielle ( mise en place, gestion des enfants, du repas)

Soutien politique et financier :message de soutien, dons au groupe Femmes en Lutte 93 qui est complètement autonome de l’Etat et vivote avec ses cotisations.

 Contactez nous si vous êtes intéressé !                                              

Tag(s) : #Femmes d'ici et là-bas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :