Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre les licenciements ! Contre le chômage et la précarité !

Un emploi pour tous et toutes !

 

 

L'actualité est chaude pour les ouvriers et ouvrières de nombreuses boîtes. Les annonces de licenciements, restructurations pleuvent. La précarité, l'intérim et le chômage explosent. L'accord sur l'emploi accentue flexibilité et précarise encore plus nos conditions de travail. Ce gouvernement poursuit toutes les politiques précédentes et défend la même politique d'austérité anti-sociale.


Mais c'est avec beaucoup de fierté et de solidarité que nous saluons le courage des grévistes qui résistent et ne courbent pas l'échine !

 

Femmes en lutte 93 depuis sa création a fait de l'emploi une question centrale. Comme nous le disons :  sans emploi, comment vivre décemment, comment se soigner, comment se loger, comment s'occuper de sa famille et de soi ?

Femmes en lutte 93 a toujours lier la question des conditions spécifiques des femmes ( sous-emploi, précarité, violences sexistes...) à la lutte des classes. C'est ce féminisme de lutte de classe, issu du mouvement ouvrier que nous portons.

 

C'est pourquoi, il est nécessaire pour nous de soutenir les grèves ouvrières, de relayer leurs combats, d'organiser la solidarité.

 

Et nous lions nos paroles à nos actes !


-  Ce matin, dès 6h du matin, avant d'aller au travail, nous étions avec tract, affiche, café et thé devant les portes de PSA Aulnay.

psa fel 93 solidarity-1 modifié-1

-  Samedi 9 février, le matin, au marché du Vieux Saint-Ouen, nous avons fait signer une pétition et organiser une collecte. Lundi prochain, le 18 février, nous retournerons à Aulnay. Si vous êtes motivée, contactez nous !


-  Demain, mardi 12 février, les ouvriers et ouvrières de Goodyear à Amiens viennent par centaines pour protester contre l'annonce de la fermeture de la boîte.  Le rendez-vous de ce rassemblement, est à 8h30 au 8 rue Lionel Terray,   92500 Rueil-Malmaison.

 

 

 

Ces rencontres avec les camarades des boîtes en lutte sont aussi  l'occasion de rappeler à nos camarades grévistes ( à majorité masculine dans la plupart des cas ...) la situation des femmes ouvrières et employées, habitantes dans les quartiers.

C'est l'occasion de porter haut et fort les aspirations spécifiques des femmes du peuple. Nos combats pour une vie décente, un emploi décent nous unissent ! Et cette convergence est à construire dans la lutte mais aussi au quotidien !

affiche FeL

 

Force et courage aux camarades en lutte !


Le tract que nous distribuons est en lecture en suivant le lien sur notre blog : Femmes En Lutte 93 solidaire avec les licenciés et licenci’elles !

Tag(s) : #Lutte des femmes - lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :