Un an après la mort de Clément Méric : poursuivons ses combats !
Il y a un an, Clément, jeune étudiant, se faisait tuer dans la rue par des fascistes. Depuis, des collectifs rendent hommage à ses combats.
Un an après la mort de Clément Méric, les femmes en lutte du 93 seront à la manifestation en hommage à Clément et à ses engagements contre le fascisme, le racisme, le sexisme et le capitalisme !
Des manifestations hommage auront lieu dans beaucoup de ville en France et une manifestation défilera à Paris regroupant des militants antifascistes, des collectifs de sans-papiers, de familles de victimes de crimes policiers, de communistes, d'anarchistes et des groupes féministes et LGBT.
Femmes en lutte se joindra à ses initiatives et en profite pour :
- témoigner sa solidarité avec la famille et les amis de Clément qui, en plus de leur deuil, doivent faire face aux jugements des meurtriers et à la justice française qui fait tout pour dépolitiser ce procès. Non ce n'était pas une bagarre de rue mais un crime politique perpétré par des fascistes.
- saluer la détermination de ces camarades qui n'ont pas abandonné les combats de Clément et organisent un weekend d'hommage pour rappeler que la meilleure façon de rendre hommage à Clément et à toutes les victimes de la violence de cette société, et bien c'est de s'engager !
- dans un contexte où le Parti socialiste au pouvoir est responsable de la montée des idées réactionnaires qui profitent au FN et à ses alliés, plus que jamais, les forces antifascistes, révolutionnaires, associatives de quartiers doivent faire entendre leurs voies et désigner le PS comme les vrais coupables !
- les femmes exploitées, sans-papiers et des quartiers sont les premières touchées par cette montée des idées réactionnaires et doivent se saisir de ce weeekend pour réclamer leurs droits. Nous serons présentes pour rappeler que les fascistes et les réactionnaires, c'est ceux qui veulent que les femmes restent à la maison, nous retirer le droit à l'IVG, agressent les LGBT dans la rue ainsi que les femmes voilées. Ce sont ceux qui comme à Béziers s'attaquent aux populations précarisées pour leur interdire l'accès à la garderie.
Femmes exploitées, sans-papiers, des quartiers,notre émancipation, c'est notre combat !
Les fascistes, le gouvernement de Hollande et Valls et les réactionnaires sont nos ennemis !
Nous serons donc à la manifestation de samedi 7 juin à Paris, 14h, Bastille. http://www.pourclement.org/category/initiatives/
Nous tiendrons aussi pendant les deux jours du festival "Les lendemains qui chantent" à La Maroquinerie, une table de presse pour défendre notre féminisme de lutte de classe populaire et multiculturel ! Rendez-vous à notre table vendredi 6 et samedi 7 juin 2014 !
http://www.bboykonsian.com/agenda/Festival-Les-lendemains-qui-chantent_ae289054.html