Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solidarité avec la famille Bentounsi

"Ce procès est une exception qui vient de confirmer la règle de l'impunité policière." Amal Bentounsi, porte parole du collectif Urgence Notre Police Assassine.

Femmes en Lutte 93, réunies le samedi 16 janvier 2016, exprime sa solidarité avec la famille Bentounsi, toutes les familles de victimes et les collectifs qui luttent depuis des années contre les violences et crimes policiers. 

Après des années de lutte, le policier responsable de la mort d’Amine Bentounsi a été jugé aux assises. Malgré les preuves accablantes, ce dernier a été tout simplement acquitté.

Nous avons pu constater lors de notre présence au procès, la violence des forces de l'ordre, leur mépris profond comme leurs mensonges. Mais nous avons pu aussi nous inspirer de la détermination des familles dans la lutte, dans ce moment de rassemblement pour nombre d’entre elles. C’est leur détermination qui porte les mobilisations passées et présentes contre les crimes policiers. Malgré l'immense déception et la colère liées au verdict honteux, souvenons-nous que les familles et leurs collectifs n’ont jamais baissé les bras et notre soutien reste entier.

Nous nous insurgeons contre ce nouveau permis de tuer donné aujourd'hui à la police.

Il ne s'agit que de la banalisation des violences policières quotidiennes et de l'impunité totale des forces de l'ordre.  L'état d'urgence aggrave cette violence. La présence policière s’intensifie et nous en avons assez des contrôles policiers, de l’armée devant les lycées de nos enfants, des agressions et violences permanentes des forces de l’ordre. Nous sommes très inquiètes des nouvelles mesures permises par l'état d'urgence, comme la possibilité de porter des armes hors service, ou encore par la discussion d'une loi permettant aux forces de l'ordre de tirer en dehors de toute situation de légitime défense. 

Quand on sait que tirer dans le dos d'un homme est considéré comme de la « légitime défense » par la "justice", on ne peut que s'inquiéter des dérives permises par ces nouvelles mesures... Jusqu'où vont-ils aller?

Qu'est-ce que c'est que cette "légitime défense" à géométrie variable : 

Les employés de Goodyear eux, n'ont pas bénéficié de la légitime défense contre la violence de classe de leur patron, ils ont pris 9 mois ferme pour avoir lutté pour leur emploi...   Jacqueline Sauvage, elle, n'a pas bénéficié de la légitime défense contre son mari bourreau. 
 

Nous refusons ce simulacre de justice, cette "justice" raciste, sexiste et de classe, qui ne nous représente pas. 

Pas de justice, pas de paix! 

Restons debout contre les violences policières ! 

 

 

 

Solidarité avec la famille Bentounsi

Nous relayons le texte écrit par Amel Bentounsi, suite au verdict du procès.

http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/​

 

Procès aux assises de Bobigny de Saboundjian Damien le meurtrier de Amine Bentounsi 

Ce procès aura permis d'avoir un aperçu sur les dessous de la police quand ils sont mis en cause dans une affaire de meurtre ou de violence.

Ouverture du procès, Merchat avocat de Saboundjian récuse 3 jurés qui ont un nom à consonance maghrébine sans aucun motif et justification.

- Une balle dans le dos qui sera fatale à la vie de Amine Bentounsi.

- 6 témoins qui voient Amine Bentounsi tombé face contre terre et Saboundjian derrière lui le braquer les 2 mains jointes sur l'arme, droit sur ses 2 jambes.

- 4 témoins dans une voiture braqués par Saboundjian, 
une balle tirée par le policier sur le bas de caisse d'un automobiliste à l'arrêt au feu rouge.

- Pas d'empreintes sur l'arme (avec selon laquelle Amine court pendant sa fuite) pas d'empreintes non plus sur la grenade factice qu'il aurait jeté sur les policiers selon la version policière.

- Des écoutes téléphoniques accablantes contre le policier qui feront ressortir :

- le racisme "collègue policier Saboundjian " tu sais la clio que tu a vendu? J'ai vu 2 arabes dedans, on aurait su on aurait mis une bombe à l'intérieur, hi hiiiii"
- Pression des syndicats policier sur les enquêteurs de L'IGS. Saboundjian "ils savent pas qu'ils ne doivent pas toucher à un syndicaliste, ils vont jarretée, j'ai eu le préfet Lambert j'ai tout son soutien je peux demander ce que je veux maintenant" le soutien infaillible du préfet Lambert proche de Sarkozy. 
La Soeur de Saboundjian "tu sait j'ai eu Merchat ton avocat, il a dit que le mec de l'igs si il continue, il va lui mettre une balle entre les 2 yeux"
- Saboundjian "moi j'ai pas confiance en Bobigny, j'aurais préféré Paris de toute façon" Son collègue " Valls est venue à Noisy au Commisseriat pour te soutenir, il a refusé de parler à la famille Bentounsi" Saboundjian "ah Oue, bah je suis bien content, de toute façon ce mec c'était une chiur" collègue " de toute façon ce sont tous des batards, ont leur pisse dessus"
Ces écoutes révéleront aussi qu'en plus de nombreux mensonges à la société, il ment aussi à sa femme où il s'adonne à la prostitution avec des filles de joies et conversation avec sa maîtresse.

- Faux témoignage de son collègue Boursier Guislain qui au départ qui dit" j'ai tout vu", et grâce au travail de l'igs finira par dire "j'ai menti pour couvrir mon collègue Saboundjian le meurtier de Amine Bentounsi"

À tous ceux qui soutiennent ce policier tueur, menteur, manipulateur et qui n'ont pas assisté au procès de ce policier, nous avons là dans ce dossier la démonstration des dessous de la police un corpus qui se soutien même face à l'indéfendable, de nombreux mensonges et incohérences et malgré le réquisitoire de l'avocat général qui demandez à la cour de condamner et désarmer ce policier pour la sécurité de la société. Il a été acquitté.

En l'acquittant, La justice se condamne elle même et délivre un permis de tuer aux policiers.

Ce procès est une exception qui vient de confirmer la règle de l'impunité policière.

Les masques viennent de tomber.
Je ne lâcherais rien, je deviendrais comme un poison dans leurs vies.

Amal Bentounsi 
Collectif urgence notre police assassine

Solidarité avec la famille Bentounsi
Tag(s) : #Violences policières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :