Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos fiertés sont prolétaires et des quartiers populaires !

 

Samedi 28 juin a lieu en région parisienne la marche des fiertés, l'occasion pour nous de faire entendre nos voix de LGBT issus des quartiers populaires, exploités, sans-papiers !

 

Nous allons défiler dans un cortège radical "ColèreS" avec d'autres groupes comme Act Up, Djendeur Terrorista, 8 mars pour toutes ....

 

Ce sera l'occasion pour nous de populariser nos mots d'ordres, nos revendications, nos vécus de LGBT prolétaires et issus des quartiers populaires !    

Notre 4 pages "LGBT des quartiers populaires, sortons de l'ombre"  est en ligne ici. Il reste d'actualité car un an après le vote de la loi "mariage et adoption pour tous", force est de constater, que pour nous la réalité reste la même.

Le recul sur la PMA, la psychiatrisation des Trans et le refus du changement d'état civil, les attaques sur nos conditions de vies et de travail, les expulsions continues des sans-papiers...sont autant de choix politiques de Hollande et du gouvernement Valls que nous subissons au quotidien! Le Parti Socialiste n'a donc pas sa place dans la marche des fiertés !

 

affiche FeL 1 petit

 

Nous les subissons au quotidien mais nous ne baissons pas la tête ! Sortir de l'ombre est notre mot d'ordre et nous allons le faire lors de cette marche des Fiertés !

 

Il est nécessaire de se réapproprier cette marche pour en faire un moment festif et revendicatif, faire entendre nos colères et  proposer des solutions d'organisation collective !

Nous rendrons hommage aux luttes LGBT en France et dans le monde, d'hier et d'aujourd'hui !

 

Nous nous inscrirons dans la continuité de Stonewall, émeutes des LGBT précarisés, violentés et réprimés de New York qui ont donné un sens politique à ces marches des fiertés ! Ils nous ont montré à juste titre que nos luttes ne doivent trouver aucun terrain d'entente avec les flics, les bourgeois et les patrons  qu'ils soient hétéro ou LGBT !

 

 

 

Rejoignez notre cortège radical "ColèreS" !

 

Rdv samedi 28 juin, 105 boulevard Saint-Michel, métro Saint Michel ou RER B Luxembourg à partir de 12h pour installer et départ en manifestation à 14h.

 

Les infos sur démosphère : http://paris.demosphere.eu/rv/33385

 

Le tract qui sera distribué :    

 

ColèreS

 

Colères des gouines et des bies, toujours exclues de la PMA

 

Colères des lesbiennes prolétaires exclues de la PMA car hors de prix pour elles, et qui sont obligés de s’endetter ou de faire leur deuil de leurs projets de fonder une famille

 

Colères des trans privéEs de leurs papiers et de leurs droits s'illes refusent la stérilisation.

 

Colères des putes, criminalisées au nom des « droits des femmes », victimes de violences policières.

 

Colères des migrantEs expulséEs, précariséEs, assassinéEs par le gouvernement.

 

Colères des musulmanes stigmatisées par des lois islamophobes, exclues des écoles, de leur lieu de travail, victimes d'agressions.

 

Colères des banlieusardEs présentéEs comme responsables de toutes les LGBTphobies et du sexisme pour mieux laver les mains des bourgeois.

 

Colères des séropoEs toujours interditEs de soins funéraires, toujours stigmatiséEs, toujours précariséEs.

 

Colères des prisonniÈREs toujours plus nombreuSES, privéEs d'accès aux soins et détenuEs dans des conditions inhumaines.

 

Colères des intersexes mutiléEs à la naissance par le pouvoir médical binariste.

 

Colères des biEs et des asexuelLEs invisibiliséEs et discriminéEs tant par les homoEs que par les hétér@s.

 

Colères des pédés et bis exclus du don du sang quel que soit leur statut sérologique ou leurs pratiques.

 

Colères des LGBT sans papiers condamné à une vie précaire ( santé, travail, logement) alors même qu’ils sont exploités férocement par le patronat!

 

Colères des lesbiennes sans-papiers en demande d’asile, qui si elles ont eu des enfants, ne sont pas considérées comme étant en danger dans leurs pays d’origine alors même qu’elles y subissent répression et violences

 

Colères de toutes les personnes opprimées, premières victimes des politiques sociales et économiques réactionnaires du gouvernement.

 

Colères contre celleux qui prétendent parler en notre au nom au sein de la « communauté LGBT », pour mieux faire passer les luttes des pédés cis blancs bourgeois avant toutes les autres.

 

Colères contre les choix politiques du Parti Socialiste qui font le lit de l'extrême droite et des réactionnaires.

 

La marche des fiertés doit rester une marche de lutte pour les droits des minorités sexuelles et de genre, particulièrement pour celles de ces personnes qui sont issues des classes populaires et des quartiers, racisées, précaires, migrantes, travailleuses du sexe.

 

Rejoignez le cortège ColèreS à la marche des fiertés samedi 28 juin, 14h 

Tag(s) : #Sexisme et violence, #LGBT+, #Lutte des femmes - lutte de classes, #Femmes et immigration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :