Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche des mal logés, Egalité salariale, deux initiatives samedi 14/12/13

 

Samedi 14/12, 14h, métro Place d'Italie : Animation de la campagne "Egalité salariale"

imagesCette campagne a été signée par Femmes en lutte 93 pour dénoncer les conditions de travail et de salaires imposées aux femmes prolétaires, surexploitées et sous-payées. La question de l'emploi est central pour nous , c'est pour cela que nous sommes associées à ce travail. 

Cette initiative est animée  en collaboration avec le CLIC-P ( collectif de liaison intersyndicale de Paris), collectifs de syndicalistes très au fait des conflits du travail de la région parisienne dans le secteur du commerce.

Le lien sur démosphère : http://www.demosphere.eu/rv/29939

 

 

Samedi 14/12, 14h, Place du 8 mai 1945 à la Courneuve : Marche des mal logés.

Nous reproduisons l'appel, en lien sur démosphère aussi  :  http://www.demosphere.eu/rv/30017

 

 

Mal logés, squaters, sans abris, hébergés, expulsés ou menacés, prioritaires DALOs, locataires en galère... Y EN A MARRE !

En Seine Saint Denis, plus de 75 000 familles attendent toujours leur logement social, près de 7 000 sont convoquées chez le juge chaque année pour leur expulsion et plus de 6 000 ménages reconnus prioritaires DALO sont toujours en attente de leur relogement.1-logement-social-exclusion-gouvernement_143.jpg

On a fait toutes les démarches, des demandes HLM depuis des années, des dossiers DALO, des courriers Au Maire ou au Prefet

MARRE D’ATTENDRE UN HLM !

MARRE DES ATTRIBUTIONS PISTONS ou CORRUPTIONS !

Alors que les températures baissent et que de nombreuses personnes sont à la rue en Seine-Saint-Denis, les expulsions continuent et ce, malgré la trêve hivernale et malgré la saturation du 115 Jamais on a vu auta nt de personnes et de familles dans la rue, en plein hiver !

Les expulsions, parfois d'immeubles entiers se sont multipliées cette année. Les plans de rénovation urbaine et de lutte contre l'habitat indigne éloigne et marginalisent les plus précaires et encourrage laflambée des loyers et des prix de l’immobilier !

Se loger est devenu un luxe et même une place en centre d'hébergement est souvent inaccessible, et ce, malgré la loi d'obligation d'accueil inconditionnel qui prévoit que toute personne à la rue puisse être hébergée de manière stable.

 Y EN A MARRE Manifestons notre colère, alors que tant de logements, de bureaux, d’immeubles sont vides, depuis des années, et que la loi de réquisition est innappliquée :

 

MANIF samedi 14 décembre à 14h, Place du  8 mai 45 à La Courneuve

-Accès et maintien des hébergements jusqu’au relogement et aucune remise à la rue,

-Arrêt immédiat de toutes les expulsions

-Relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d’immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.

-Application de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.

-Application du plan d’urgence prévoyant la réquisition de 100 000 logements vides et la mobilisation des vacants biens de l’Etat et des HLM vides.

-Des HLM au Raincy !

-Baisse des loyers de 20% tout de suite

-Pour les collectifs en lutte : RELOGEMENT et REGULARISATION !

 Un toit pour tous ! et toutes !  

 

images-copie-1

 

Tag(s) : #Lutte des femmes - lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :