Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Femmes en Lutte 93

 

Femmes en lutte a participé au deuxième congrès de l'Union des Femmes socialistes qui se tenaient à Villiers le Bel el 6 et 7 octobre 2012.

 

C'est dans un esprit de camaraderie féministe, d'échanges de pratiques et de positions, que ce sont déroulées ces deux journées de travail.

Cette association regroupe des femmes turques et kurdes, partout en Europe. Féministe, dans la lutte des classes, cette union vise à organiser les travailleuses exilées, immigrées, en lien avec les organisations féministes de leurs pays d'accueil.

Nous avions déjà travaillé avec elles lors du meeting de Femmes en lutte du 18 février 2011. Une camarade avait pris la parole et créer une grande réaction. Elle a évoqué les difficiles conditions de syndicalisation des ouvrières du textile, la répression politique en Turquie, l'engagement des femmes dans les luttes sociales.

Vous pouvez voir cette vidéo, ici : http://www.youtube.com/watch?v=yEwhU56Kim8. 

 

Nous avions aussi mené campagne avec elles contre les violences faites aux femmes et contre la remise en cause de l'avortement en Turquie.  Vous pouvez lire l'article en suivnt ce lien : Rassemblement en solidarité avec les femmes de Turquie en lutte sur le droit à l'avortement 

Ce congrès a été l'occasion pour Femmes en lutte 93 de se présenter auprès des délégations de Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas. Nous allons nous associer pour de nombreuses initiatives, notamment dimanche 25 novembre pour la journée internationale contre les violencesfaites aux femmes.

Nous saluons l'Union des Femmes Socialistes et leurs combats. Voici la déclaration de leur congrès ICI.femmes turques

 Bonne lecture féministe !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :